Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LE kit media parfait : comment le creer ?

Vous êtes bloggeur ou bloggeuse sur les réseaux sociaux ? Vous savez ce qu’est un kit médias ? En effet, si vous voulez que votre audience sur votre page instagram se développe rapidement, créer un kit média parfait sera l’idéal. Mais c’est quoi réellement ? Le kit médias est une sorte de support que les différentes marques peuvent voir sur votre profil d’influenceurs. Cela leur permet de connaître un peu mieux les informations sur vous pour voir si le contenu de votre profil correspond à leur technique ou stratégie de communication ou de marketing.

Kit média : petit guide

Le kit média peut également se nommer kit presse ou kit média presse. Pour approfondir vos connaissances en la matière, un kit média est un petit dossier ou document avec contenu qui récapitule votre tarif de prestation en marketing de produits ou photos ou communication et vos différentes informations de statistiques. Concernant ce dernier, c’est lorsque vous devenez un influenceur instagram ou autres réseaux sociaux et que vous voulez faire la publicité de marques. Que ce soit rémunéré ou pas, les marques ou entreprise de produit vous posent des questions sur vos statistiques : comment, quelle stratégie d’influenceurs.  

Parfois, les marques ne demandent qu’une simple capture de votre page ou écran pour vérifier les statistiques. Mais ce n’est pas souvent le cas ! C’est dans ce cas que vous avez besoin de kits média parfait que vous pourriez joindre (à télécharger)à votre mail avec la réponse à l’offre. Ne trichez pas avec, cela ne vous servira à rien !

Eléments à mettre dans un kit média parfait

Pour que la marque de produits puisse voir que vous êtes un pro dans l’entreprise, mettez :

  • Une identité visuelle fiable : qui peut être des photos, photo de produit ou le logo de votre blog
  • Votre pseudo ou nom sur les réseaux
  • Une petite biographie pour vous présenter
  • Vos statistiques : nombres d’abonnées sur les réseaux sociaux, taux d’engagement, etc.
  • L’audience cible de votre blog : femmes, hommes, ados, etc.
  • Votre tarif ainsi que les prestations incluses dans le tarif
  • Autres collaborations auparavant pour rassurer la marque
  • Statistiques de blog
  • Tous vos contacts : mail y compris

Création d’un kit média : comment ? 

Rien de plus simple, vous allez simplement sur Canva pour créer votre kit média. En effet, Canva est gratuit et vous permet néanmoins de faire de nombreuses choses, comme la retouche de photo, création de logo, et tous autres créations de design dont vous aurez besoin. Canva offre déjà des exemples de modèle de kit média sur son site. Ensuite, vous n’avez plus qu’à faire des retouches et quelques modifications pour qu’il soit adapté à votre image et avec vos statistiques.

En bref, si vous voulez être rémunéré pour faire de la publicité marketing d’une marque ou encore gérer leur côté communication, rien de plus facile que d’avoir un le kit média parfait. En plus de vous aider à trouver des collaborateurs, le kit média vous permet d’améliorer votre identité visuelle et votre image sur les réseaux sociaux. Donc, un meilleur moyen de devenir influenceur rapidement. Si par ailleurs, vous ne connaissez pas encore que vous pouvez faire tout du design sur Canva, jeter un coup d’œil et essayez, vous verrez qu’il va changer votre vie !