Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les astuces pour procéder à l’activation de sa nouvelle carte sim SFR

Pour une marche complète et un usage avancé des fonctionnalités d’un telephone, on a besoin d’y insérer une carte sim. En effet, il s’agit d’une puce téléphonique, accompagné d’un numero et d’un service client qui vous aident mieux utiliser les fonctionnalités qui y sont liés tel que l’accès au réseau internet, le passage des appels et bien d’autres services. L’activation d’une nouvelle carte sim sfr dans votre telephone mobile se fait généralement en suivant tout un processus. Cet article est donc rédigé dans l’optique de vous aider à activer votre puce ou micro-puce sfr.

La carte sim ou micro-sim : qu’est-ce que c’est ?

Cigle formé à partir de son nom complet en anglais (Suscriber Identity Module), la carte sim désigne une puce qui porte un microcontrôleur et une mémoire mis en place par l’operateur mobile responsable de sa création. Il est généralement inséré dans un telephone portable où vous effectuerez l’achat d’un forfait afin de passer des appels ou vous connecter à un réseau internet. Doté d’un espace d’enregistrement et de stockage, vous pouvez même, en cas de perte de la puce, retrouver vos données après avoir pris une nouvelle puce. La micro-puce comporte toujours un code d’accès personnel de quatre à cinq chiffres (4 pour les puces orange) appelé code pin fourni par l’operateur mobile et qui permet à l’utilisateur d’activer un système de protection de sa puce.

Les intérêts de l’activation de la carte sim

L’activation de votre puce correspond à la mise en marche de votre ligne téléphonique. Avec les nouveaux numéros chez orange, en tant que nouveau client, la validation et la mise en marche de votre puce se fait automatiquement. Par ailleurs, il est conseillé d’activer votre puce tout en suivant les instructions. Lorsque la puce sfr n’est pas activée, vous n’avez aucune fonctionnalité. Vous ne pouvez pas bénéficier des offres ou options d’un forfait, votre numero ne sera pas enregistré et vous ne pouvez pas passer certains appels.

Les étapes à suivre pour activer votre carte sim SFR

Pour mettre en marche votre nouvelle puce sfr, vous devez en un premier temps vous rendre sur votre espace utilisateur free depuis votre telephone. Après cela, veuillez cliquer sur « mes fonctionnalités » dans l’onglet gauche de l’écran et ensuite sur « gestion des données cellulaires ». Cliquez par la suite sur « suivant » et attendez l’affichage de votre numero de service. Lorsque cela n’apparaît pas dans les dix secondes à suivre, vérifiez si votre date est correcte. Si la date n’est pas correcte, réglez-là puis relancez. Après l’affichage du numéro, vous pouvez le noter et ensuite attendre l’arrivée du pass de configuration. Ils vous l’envoient généralement par sms. Après avoir copié le code, venez le coller à l’endroit indiqué puis appuyez « confirmer ». Si la ligne téléphonique de votre esim n’apparaît pas en mode free, vous pouvez contacter le support utilisateurs pour plus d’informations. Généralement, lorsque toutes les conditions sont remplies, la configuration de vote carte sim ne prend que 2h après avoir confirmé les informations. Par ailleurs, lorsque vous êtes un nouvel abonné mobile, la configuration de votre esim sfr peut prendre jusqu’à deux à trois jours environ avant d’être effective.